Recrutement
INGEGROUP GRAND SUD | CHARGÉ.E D’ÉTUDES FLUIDES H/F | SAINT JEAN DE VEDAS
🟦 POSTE EN CDI À POURVOIR DÈS MAINTENANT !
En binôme avec le chargé d’affaires, vous gérez l’aspect technique (thermique, sanitaires, électricité) des projets sur l’ensemble des dossiers transmis, à partir de la conception jusqu’à la réception des travaux.
MISSIONS :
Production de l’ensemble des pièces constituant chaque phase d’étude à savoir :
– Estimations,
– Notices,
– Calculs thermiques et Simulations Thermiques Dynamiques,
– Etudes d’éclairement,
– Dimensionnements,
– Plans et schémas CVC / plomberie / électricité phases études et travaux.
– CCTP,
– Quantitatifs,
– Analyse des offres,
– Calages techniques,
– Marchés de travaux.
GESTION DE CHANTIER :
– Participation aux réunions de chantier,
– Rédaction des comptes-rendus,
– Visa des plans d’exécution des entreprises,
– Suivi de la réception et des levées de réserves.
Ceci, dans le respect des délais, de l’enveloppe budgétaire, et des formatages du cabinet en termes de rendus.
PROFIL :
De formation minimum bac+2 en génie climatique, vous cumulez une expérience d’au moins 3 ans dans la fonction de chargé d’études en CVC.
Rigoureux et synthétique, vous disposez d’excellentes qualités relationnelles.
La maitrise du logiciel REVIT est un plus.
AVANTAGES :
– CDI à 36h / semaine, 6 RTT annuels ;
– Accord télétravail (jusqu’à 2 jours par semaine) ;
– Tickets restaurant (pris en charge à 60%) ;
– Très bonne mutuelle santé (prise en charge à 80%) ;
– Prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun.
🌱 Envie de vous investir durablement dans une entreprise dynamique ? Rejoignez-nous !
Votre CV, lettre de motivation et portfolio sont à envoyer à RH@archigroup.fr
💡 À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
INGEGROUP GRAND SUD | PROJETEUR FLUIDES H/F | SAINT JEAN DE VEDAS
🟦 POSTE EN CDI À POURVOIR DÈS MAINTENANT !
En binôme avec le chargé d’affaires, vous réalisez les plans et schémas CVC / plomberie / électricité en phases études et travaux sur l’ensemble des dossiers transmis.
Plus précisément vous aurez pour missions la réalisation des :
– études d’éclairement et des calculs de dimensionnement hydraulique, aéraulique et électrique,
– calculs thermiques et les Simulations Thermiques Dynamiques,
– plans et schémas CVC / plomberie / électricité phases études et travaux.
Ceci, dans le respect des délais et des formatages du cabinet en termes de rendus.
PROFIL :
De formation minimum bac+2 en génie climatique, vous avez au moins une première expérience dans la fonction de projeteur en CVC.
Rigoureux et synthétique, vous disposez d’excellentes qualités relationnelles.
La maitrise du logiciel REVIT est un plus.
AVANTAGES :
– CDI à 36h / semaine, 6 RTT annuels ;
– Accord télétravail (jusqu’à 2 jours par semaine) ;
– Tickets restaurant (pris en charge à 60%) ;
– Très bonne mutuelle santé (prise en charge à 80%) ;
– Prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun.
🌱 Envie de vous investir durablement dans une entreprise dynamique ? Rejoignez-nous !
Votre CV, lettre de motivation et portfolio sont à envoyer à RH@archigroup.fr
💡 À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
INGEGROUP | ÉCONOMISTE DE LA CONSTRUCTION H/F | LIMONEST
🟦 POSTE EN CDI À POURVOIR DÈS MAINTENANT !
Nous recherchons pour notre siège à Limonest (69) un(e) économiste de la construction.
Rattaché(e) au responsable du pôle Economie, vous gérez des missions d’économie de projet (DIAG/ESQ à ACT) ainsi que la gestion des phases travaux sur les dossiers en maîtrise d’œuvre globale.
MISSIONS :
– Prise en charge du dossier transmis par le responsable du pôle Economie :
– Assurer la passation du dossier vis-à-vis du Maître d’Ouvrage et des différents intervenants de la MOE – représentation du Cabinet.
– Assurer des réunions Maîtrise d’Ouvrage/Maîtrise d’œuvre pour l’ensemble des missions traitées.
– Définition en amont des besoins et des contraintes du dossier – reporting,
– Transmission des besoins de production complémentaires au Responsable du Pôle Economie,
– Production/Rédaction de l’ensemble des pièces constituant chaque phase d’étude (estimations, notices, CCTP, métrés, gestion des consultations, analyses financières, calages techniques, mise en place des marchés…),
– Reporting au Responsable du Pôle Economie à chaque phase et remontée d’informations en cas de difficultés,
– Assurer la synergie avec le Pôle Fluides / Energie sur les dossiers communs,
– Maîtriser les délais des rendus sur l’ensemble des phases,
– Maîtriser l’enveloppe budgétaire allouée initialement au projet,
– Etablissement des ratios par dossier et analyse (ratios dossiers/analyse et rentabilité affaire) – reporting,
– Assurer la circulation des informations techniques et financières acquises au sein du cabinet – reporting.
PROFIL :
– Diplômé d’un bac+2 minimum en économie de la construction ou en génie civil,
– Rigoureux, avec un bon esprit d’équipe et de synthèse,
– A l’aise avec les chiffres, avec une excellente maîtrise d’Excel,
– Maitrisant le logiciel ATTIC.
Les avantages dont vous pourrez bénéficier :
– CDI à 36h / semaine, avec 6 RTT annuels ;
– Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine ;
– Tickets restaurant ;
– Mutuelle d’entreprise prise en charge à 80% ;
– Locaux accessibles en TCL (bus n°10) ;
– Prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun.
🌱 Si ces missions vous intéressent et que vous vous retrouverez dans la description du profil recherché, nous avons hâte de recevoir votre candidature !
💡 À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
INGEGROUP | INGÉNIEUR CFO/CFA – CHARGÉ.E D’AFFAIRES H/F | LIMONEST
🟦 POSTE EN CDI À POURVOIR DÈS MAINTENANT !
Nous recherchons pour notre siège à Limonest (69) un(e) Ingénieur(e) Electricité Cfo – Cfa Chargé(e) d’Affaires.
Rattaché(e) au responsable du pôle Fluides / Energie, vous gérez des missions d’études en électricité de la phase Esquisse à la phase AOR, sur tout type d’opérations.
MISSIONS :
Production :
– Prise en charge du dossier transmis par le responsable du pôle :
> Assurer la transition de passation du dossier en phase opérationnelle vis-à-vis du Maître d’Ouvrage et des différents intervenants de la MOE – représentation du Cabinet.
> Assurer l’ensemble des réunions Maîtrise d’Ouvrage/Maîtrise d’œuvre dès le démarrage du dossier et ce, pour l’ensemble des missions traitées.
– Définition en amont des besoins et des contraintes du dossier – Reporting.
– Planification des phases d’études du dossier et reporting au responsable hiérarchique.
– Production / Rédaction de l’ensemble des pièces constituant chaque phase d’étude (estimations, notices, études d’éclairement, dimensionnements, plans et schémas électricité phases études et travaux, CCTP, quantitatifs, analyse des offres, calages techniques, marchés de travaux). Reporting au responsable hiérarchique à chaque phase et remontée d’informations en cas de difficultés.
– Synergie avec les différents pôles de l’entreprise sur les dossiers communs.
– Maîtrise des délais des rendus sur l’ensemble des phases.
– Maîtrise de l’enveloppe budgétaire allouée initialement au projet.
– Assurer la circulation des informations techniques et financières acquises au sein du cabinet – reporting.
– Garantie et amélioration de l’image du cabinet auprès des clients (respect des engagements et des contrats établis) – assurer la continuité commerciale.
Gestion des chantiers :
– Participation à des réunions de chantier,
– Rédaction des comptes-rendus,
– Visa des plans d’exécution des entreprises,
– Organisation et suivi de la réception et des levées de réserves.
PROFIL :
– Diplômé d’un bac+5 minimum en génie électrique
– Rigoureux, avec un bon esprit d’équipe et de synthèse,
– À l’aise avec les chiffres, avec une excellente maîtrise d’Excel,
Les avantages dont vous pourrez bénéficier :
– CDI à 36h / semaine, avec 6 RTT annuels ;
– Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine ;
– Tickets restaurant ;
– Mutuelle d’entreprise prise en charge à 80% ;
– Locaux accessibles en TCL (bus n°10) ;
– Prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun.
🌱 Si ces missions vous intéressent et que vous vous retrouverez dans la description du profil recherché, nous avons hâte de recevoir votre candidature !
💡 À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
ARCHIGROUP GRAND SUD | Assistant de projet en Architecture / Urbanisme H/F | SAINT JEAN DE VEDAS
🔵 POSTE À POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE | CDD 6 MOIS
Basée à St Jean de Védas, ARCHIGROUP GRAND SUD recherche un(e) assistant(e) de projet en architecture et/ou urbanisme afin de renforcer son équipe. Sous la supervision du directeur de projet, vous serez impliqué(e) dans la réalisation d’esquisses et d’études de faisabilité pour des projets d’architecture et d’urbanisme en logements, bureaux, centres commerciaux, bâtiments tertiaire et logistique.
Missions :
– Participer à l’analyse des sites et à l’évaluation des contraintes règlementaires et techniques
– Réaliser des esquisses, des plans et des maquettes numériques à l’aide du logiciel ARCHICAD
– Collaborer avec les membres de l’équipe pour développer des concepts architecturaux et répondre aux besoins des clients
– Préparer des documents de présentation et des rapports d’études de faisabilité
Profil recherché :
– Ce poste est ouvert aux dessinateurs projeteurs ayant une expérience confirmée en études urbaines et architecturales, ainsi qu’aux architectes diplômés moins expérimentés
– Maitrise indispensable du logiciel de dessin ARCHICAD
– Aisance relationnelle et esprit d’équipe
– Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément dans le délai court inhérent à ce type d’études (organisation et rigueur)
– Esprit de synthèse et capacité à synthétiser rapidement les règles d’un PLU
Les avantages :
– Accord temps de travail (36h par semaine générant 1/2 RTT par mois soit 6 semaines par an)
– Tickets restaurant (pris en charge à 60%)
– Mutuelle frais de santé (prise en charge à 80%)
– Prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun
🌱 Envie de vous investir durablement dans une entreprise dynamique ? Rejoignez-nous !
Votre CV, lettre de motivation et portfolio sont à envoyer à RH@archigroup.fr
💡 À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Grâce à l’expérience et l’expertise de ses équipes pluridisciplinaires, nos entités :
Archigroup Design, Ingégroup, Archigroup Réalisation et Archigroup Grand Sud sont des partenaires de référence pour de nombreuses collectivités, grandes entreprises, maîtres d’ouvrages et acteurs immobiliers.
Nous intervenons sur tous types de constructions neuves et en réhabilitation sur des secteurs d’activité variés : immeubles de logements, de bureaux, bâtiments industriels, surfaces commerciales, bâtiments publics.
Nous axons notre développement sur une démarche d’innovation, de veille technologique et environnementale permanente.
Dans ce contexte, nous recherchons régulièrement de nouveaux talents pour soutenir notre développement. Rejoignez-nous !
Transmettez nous votre lettre de motivation, CV et book à : RH@archigroup.fr
Prenons contact
Pour toute demande de renseignements (hors recrutement), veuillez compléter le formulaire, nous serons ravis de vous répondre.
Ce formulaire n’est pas destiné à l’envoi des candidatures pour stage/emploi. Toutes les demandes déposées ici ne seront pas prises en compte.