Recrutement
INGEGROUP GRAND SUD – CHARGE D’AFFAIRES FLUIDES H/F – ST JEAN DE VEDAS
Ingégroup Grand Sud est un bureau d’études des Fluides basé à Montpellier. Filiale du groupe Grand Air, nous travaillons étroitement avec l’agence d’architecture Archigroup Grand Sud. Afin d’accompagner notre croissance, nous recherchons un Chargé d’Affaires Fluides, poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Vos missions :
Directement rattaché au Directeur Général, vous gérerez l’aspect technique (majoritairement en CVC, thermique et plomberie sanitaire, et électricité en complément) des projets sur l’ensemble de nos dossiers, à partir de la conception jusqu’à la réception des travaux.
Plus précisément vous aurez pour missions :
§ La participation aux réunions Maîtrise d’Ouvrage/Maîtrise d’œuvre ;
§ La définition en amont des besoins et des contraintes du dossier et la planification des phases d’études ;
§ La production et la rédaction de l’ensemble des pièces constituant chaque phase d’étude (estimations, notices, calculs thermiques et Simulations Thermiques Dynamiques, dimensionnements, plans et schémas, CCTP, quantitatifs, analyse des offres, calages techniques, marchés de travaux, …) ;
§ La gestion des chantiers.
Profil recherché :
Ingénieur diplômé, vous recherchez une première expérience en CVC / plomberie / thermique.
Ou diplômé d’un BTS/DUT/Licence en Génie climatique, vous bénéficiez d’au moins 3 ans d’expériences sur un poste similaire (idéalement avec la double compétence CVC et électricité).
Vous êtes sérieux, rigoureux, et avez d’excellentes qualités relationnelles et organisationnelles.
Avantages :
En plus de travailler au sein d’une équipe dynamique et qui a fait ses preuves, vous bénéficierez également des avantages suivants :
– Accord télétravail (jusqu’à 2 jours par semaine) ;
– Tickets restaurant (pris en charge à 60%) ;
– Très bonne mutuelle santé (prise en charge à 80%) ;
– Prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun.
Envie de vous investir durablement dans une entreprise à taille humaine ? Rejoignez-nous en transmettant votre candidature à celine.michelon@gd-air.fr – Réf. : IGPSUD
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Économiste de la construction – Chargé d’affaires – Ingégroup Limonest
Mission principale :
L’Economiste Chargé d’Affaires gère les missions d’Economie de projet (DIAG/ESQ à ACT) sur l’ensemble des dossiers transmis par le Responsable du Pôle Economie. Il peut également gérer les phases travaux sur les dossiers en Maîtrise d’œuvre globale.
Production :
§ Prendre en charge le dossier transmis par le Responsable du Pôle Economie :
– Assurer la passation du dossier vis-à-vis du Maître d’Ouvrage et des différents intervenants de la MOE – représentation du Cabinet.
– Assurer l’ensemble des réunions Maîtrise d’Ouvrage/Maîtrise d’œuvre pour l’ensemble des missions traitées.
§ Définir en amont les besoins et les contraintes du dossier – reporting,
§ Planifier les phases d’études du dossier et reporter au Responsable du Pôle Economie,
§ Transmettre les besoins de production complémentaires au Responsable du Pôle Economie,
§ Produire et rédiger l’ensemble des pièces constituant chaque phase d’étude (estimations, notices, CCTP, métrés, gestion des consultations, analyses financières, calages techniques, mise en place des marchés…),
§ Reporter au Responsable du Pôle Economie à chaque phase et remontée d’informations en cas de difficultés,
§ Encadrer un ou plusieurs métreurs pour la production d’un dossier (phase PRO),
§ Assurer la synergie avec le Pôle Fluides sur les dossiers communs,
§ Maîtriser les délais des rendus sur l’ensemble des phases,
§ Maîtriser l’enveloppe budgétaire allouée initialement au projet,
§ Suivre la rentabilité des affaires – suivi des dépenses et maîtrise des heures,
§ Etablir des ratios par dossier et analyse (ratios dossiers/analyse et rentabilité affaire) – reporting,
§ Assurer la circulation des informations techniques et financières acquises au sein du cabinet – reporting,
§ Garantir et améliorer l’image du cabinet auprès des clients (respect des engagements et des contrats établis) – assurer la continuité commerciale.
Autonomie et responsabilité :
§ Position hiérarchique : directement rattaché au Responsable du Pôle Economie,
§ Pleine responsabilité sur la production et la qualité des dossiers qui lui seront transmis (qualité des pièces, délais, retours des Maîtres d’Ouvrages et Maîtres d’œuvre…),
§ Reporting organisé auprès du Responsable du Pôle Economie – suivant contenu production ci-dessus.
Qualité :
§ Assurer le retour d’expérience à la fin de chaque phase et chaque dossier,
§ Assurer l’évolution des bibliothèques de descriptions,
§ Respecter les formatages du cabinet en termes de rendus.
Communication :
§ Promouvoir l’image et les valeurs d’Ingégroup en interne comme en externe,
§ Participer à la communication en interne (retour d’expériences technique), informations commerciales auprès du Responsable de Pôle.
Sécurité :
§ Être toujours équipé des EPI adaptés pour suivre et/ou visiter les chantiers,
§ Respecter les règles de sécurité en toute circonstance (chantiers, déplacements, bureau).
Pré-requis :
§ De formation minimum bac+2 en Economie de la construction
§ Expérience d’au moins 5 ans dans la fonction de chargé d’affaires – économiste de la construction
§ Maîtrise du logiciel Attic+ et du pack Office
Compétences requises :
§ Rigueur,
§ Esprit de synthèse,
§ Agilité, Adaptabilité, souplesse,
§ Bonne communication.
En plus de travailler dans un bel environnement à Limonest (accessible en TCL) au sein d’une équipe dynamique et qui a fait ses preuves, vous bénéficierez également des avantages suivants :
– Accord télétravail (jusqu’à 2 jours par semaine) ;
– Tickets restaurant ;
– Mutuelle prise en charge à 80%.
Envie de rejoindre notre équipe ? Si vous correspondez au profil recherché, nous vous remercions de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à celine.michelon@gd-air.fr – réf : IGP-Eco69
INGEGROUP – Responsable Pôle Fluides H/F – LIMONEST
Missions :
En plus des missions de chargé d’affaires, le responsable du pôle Fluides encadre, organise et répartit les affaires au sein de son équipe. Il est le garant technique du pôle sur l’ensemble des lots techniques (CVC, CFo/Cfa, Ssi). Il a également un rôle de développement accru afin de répondre aux affaires internes groupe mais aussi une recherche d’activité externe groupe.
Il aura également une sensibilité fine concernant l’environnement et travaillera de concert avec le pôle Environnement sur le développement des projets.
Management :
Le responsable de pôle encadre l’ensemble des collaborateurs du pôle dont il est responsable, et gère à ce titre :
– La répartition des affaires entre les membres de l’équipe,
– L’établissement et le suivi du planning de charges,
– Les demandes / validations des congés,
– Le plan de développement des compétences de son équipe,
– Les entretiens individuels
Le responsable de pôle est également garant de la qualité des dossiers et doit assurer :
– La vérification et la validation des dossiers sortants, il en est le garant technique,
– La coordination avec les autres pôles du cabinet,
– Le conseil technique.
Relation client :
Le responsable de pôle est en contact direct avec le client et peut être amené à :
– Prendre des décisions engageant la société,
– Etablir les propositions d’honoraires – reporting Gérant,
– Assurer le développement des affaires internes mais aussi une recherche accrue d’activité externe groupe.
– Il sera le garant de l’image technique du pôle Fluides.
Autonomie et responsabilité :
Le responsable de pôle : A la pleine responsabilité de son équipe sur la production et la qualité des dossiers (Qualité des rendus, délais, retours des Maîtres d’Ouvrages et Maîtres d’œuvre…). Il est le garant technique (Lots Techniques) de l’agence. Il est garant de la rentabilité des opérations,d’organiser un reporting auprès du gérant et assure une grande partie du développement de l’activité Fluides en interne comme en externe.
Production :
Le responsable de pôle est également amené à remplir les fonctions de chargé d’affaires :
– Prise en charge du dossier dès son arrivée et liaison avec le client et l’équipe de MOE – représentation du Cabinet
– Définition en amont des besoins et des contraintes du dossier – Reporting
– Planification des phases d’études du dossier
– Production / Rédaction de l’ensemble des pièces constituant chaque phase d’étude (cahiers des charges, plans, métré)
– Maîtrise des délais des rendus sur l’ensemble des phases et de l’enveloppe budgétaire allouée initialement au projet.
– Assurer la circulation des informations techniques et financières acquises au sein du cabinet – reporting
– Participation et/ou animation des réunions de chantier – Lots techniques,
– Rédaction des comptes-rendus – Lots techniques
– Visa des plans d’exécution des entreprises, pilotage du projeteur pour la réalisation des plans d’exécution et organisation et suivi de la réception et des levées de réserves.
Communication :
Le responsable de pôle doit :
– Promouvoir l’image et les valeurs d’Ingégroup en interne comme en externe,
– Être en lien permanent avec les Maîtres d’Ouvrage, la Maîtrise d’Œuvre et les entreprises,
– Assurer les échanges et pratiquer l’écoute active au sein de son équipe pour maintenir une cohésion.
Sécurité :
– Être toujours équipé des EPI adaptés pour visiter les chantiers et respecter les règles de sécurité en toute circonstance (chantiers, déplacements, bureau).
Profil
Compétences requises :
Ø Ecoute / Rigueur et pragmatisme / Sensibilité accrue des enjeux environnementaux de demain / Capacité de coordination et d’animation d’équipe / Esprit de synthèse / Très bonne communication.
Pré-requis :
– Ingénieur à l’expérience confirmée (8 – 10 ans) / Maîtrise des logiciels Autocad, Revit, Pleïade, Climawin, Fisa, Dialux / Expérience en management d’équipe
– Expérience confirmée en Bureau d’Etudes Fluides ou Direction Technique Fluides
En plus de travailler dans un bel environnement à Limonest (accessible en TCL) au sein d’une équipe dynamique et qui a fait ses preuves, vous bénéficierez également des avantages suivants :
– Accord télétravail (jusqu’à 2 jours par semaine) ;
– Tickets restaurant ;
– Mutuelle prise en charge à 80%.
Envie de rejoindre notre équipe ? Si vous correspondez au profil recherché, nous vous remercions de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à celine.michelon@gd-air.fr – réf : IGP-RspF69
Assistant de Gestion H/F – Limonest
Archigroup recrute un(e) assistant(e) de gestion en CDI, poste à pourvoir dès que possible.
Au sein du pôle support, et en binôme, vous aurez pour missions principales d’assurer toute la gestion administrative, juridique et financière des projets d’Archigroup, allant de l’établissement de la proposition d’honoraires, création d’affaires, traitement de la sous-traitance, suivi de la rentabilité de l’affaire, jusqu’à l’établissement du contrat juridique, la facturation, le recouvrement client et la gestion des sinistres.
Missions principales :
- Élaboration des contrats, propositions d’honoraires, marchés de maîtrise d’œuvre et leurs avenants en relation avec les chefs de projets
- Suivi administratif et financier des contrats de co-traitance et des commandes / actes de sous-traitance en lien avec les maîtres d’ouvrage et les partenaires
- Préparer et analyser les prévisions d’honoraires et en cours
- Gestion de la facturation et du recouvrement client
- Gestion de la facturation de sous-traitance
Profil :
Professionnel(le) de la Gestion, vous avez une expérience significative en agence d’architecture.
A l’aise avec les chiffres, vous êtes rigoureux(se) et possédez un esprit d’analyse et de synthèse, et d’excellentes qualités relationnelles.
Vous maitrisez le pack Microsoft Office et l’orthographe.
Dans l’idéal, vous connaissez le logiciel de gestion Everwin et maîtrisez les pratiques et règlementation de la passation des marchés privés et publics.
Avantages :
En plus de travailler dans un bel environnement à Limonest (accessible en TCL) au sein d’une équipe agile et conviviale, vous bénéficierez également des avantages suivants :
– 6 RTT par an
– Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine
– Participation aux bénéfices de l’entreprise
– Tickets restaurant
– Mutuelle prise en charge à 80%
Envie de rejoindre notre équipe ? Si vous correspondez au profil recherché, nous vous remercions de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à RH@archigroup.fr – réf : AssGestion69
ARCHIGROUP GRAND SUD – Architecte H/F – St Jean de Vedas
Vous recherchez un esprit start-up, une agence avec un fort potentiel de développement et reconnue par son savoir-faire, son sérieux et son agilité, tout en intégrant la solidité d’un groupe fort de plus de 40 ans d’existence sur le territoire national, nous vous attendons !
Missions :
- Conception des projets
(logements collectifs, immobilier tertiaire neuf et réhabilitation). - Réaliser les dossiers de Permis de Construire.
- Participer au montage des dossiers DCE.
- Promouvoir l’image de l’agence.
- Répondre aux concours.
Compétences :
- Connaissance des normes règlementaires.
- Très bonne connaissance du logiciel ARCHICAD (version récente)
- Maîtrise du pack Office bureautique.
Nous recherchons un(e) architecte diplômé d’Ecole d’Architecture avec une expérience d’au moins 5 ans en agence pour être force de proposition dans l’apport de nouvelles idées, curieux, investi pour répondre aux attentes de nos clients, enthousiaste, structuré pour permettre un travail en équipe de qualité, agile en pensant usage et compréhension des enjeux.
Vous bénéficierez également des avantages suivants :
– Télétravail possible (2 fois / semaine)
– 6 RTT par an
– Tickets Restaurant
– Mutuelle prise en charge à 80%
Vous souhaitez avoir une vision globale du métier d’architecte et vous investir au sein d’une agence reconnue et dynamique, nous vous proposons de partager notre vision de progrès !
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Merci de nous envoyer votre CV, book et lettre de motivation à celine.michelon@gd-air.fr – Réf : ARCHISUD34
ARCHIGROUP – Architecte H/F – Limonest
Missions :
– Conception architecturale des projets
– Esquisses et infographie
– Etudes foncières
– Avant-projets
– Concours sur esquisse
– Suivi du dossier PRO-DCE et détails
– Intégration et participation à l’équipe projet
Profil :
Vous avez une expérience de projets neufs et/ou réhabilitation d’immeubles de logements collectifs et/ou en immobilier tertiaire
– Sens du travail d’équipe
– Curiosité et ouverture à la culture architecturale et environnementale
– Sens de l’écoute, respect des objectifs et délais
Nous recherchons à la fois une vraie créativité et une rigueur méthodologique dans l’élaboration du projet. La pratique du logiciel Archicad est un réel atout.
En plus de travailler dans un bel environnement à Limonest (accessible en TCL) au sein d’une équipe agile et créative, vous bénéficierez également des avantages suivants :
– Télétravail possible
– 6 RTT par an
– Participation aux bénéfices de l’entreprise
– Tickets restaurant
– Mutuelle prise en charge à 80%
Vous souhaitez avoir une vision globale du métier d’architecte et vous investir au sein d’une agence reconnue et dynamique, nous vous proposons de partager notre vision de progrès !
Merci de nous envoyer votre CV, book et lettre de motivation à RH@archigroup.fr – réf : ArchiConf69
ARCHIGROUP – DESSINATEUR CONCEPTEUR H/F – LIMONEST
Intégrez nos équipes projet en vue d’apporter une compétence dessin en assistance des architectes de l’agence depuis l’avant-projet jusqu’aux mises à jour lors du suivi des travaux.
Domaines :
Habitats, et/ou activités, ou tertiaires, ou industries, ou logistiques, tant en bâtiments neufs que rénovations.
Profil :
Vous avez une expérience de projets confirmée ou récente
– Sens du travail d’équipe
– Curiosité et ouverture à la culture architecturale et environnementale
– Sens de l’écoute, respect des objectifs et délais
Nous recherchons une rigueur méthodologique dans l’élaboration du projet. La pratique du logiciel Archicad est un réel atout.
En plus de travailler dans un bel environnement à Limonest (accessible en TCL) au sein d’une équipe agile et créative, vous bénéficierez également des avantages suivants :
– Télétravail possible ;
– 6 RTT par an ;
– Participation aux bénéfices de l’entreprise ;
– Tickets restaurant ;
– Mutuelle prise en charge à 80%.
Vous souhaitez vous inscrire dans une vision de progrès pour votre métier dans notre agence, rejoignez-nous !
Merci de nous envoyer votre CV, book et lettre de motivation à RH@archigroup.fr – réf : Dessin69
Grâce à l’expérience et l’expertise de ses équipes pluridisciplinaires, nos entités :
Archigroup Design, Ingégroup, Archigroup Réalisation et Archigroup Grand Sud sont des partenaires de référence pour de nombreuses collectivités, grandes entreprises, maîtres d’ouvrages et acteurs immobiliers.
Nous intervenons sur tous types de constructions neuves et en réhabilitation sur des secteurs d’activité variés : immeubles de logements, de bureaux, bâtiments industriels, surfaces commerciales, bâtiments publics.
Nous axons notre développement sur une démarche d’innovation, de veille technologique et environnementale permanente.
Dans ce contexte, nous recherchons régulièrement de nouveaux talents pour soutenir notre développement. Rejoignez-nous !
Transmettez nous votre lettre de motivation, CV et book à : RH@archigroup.fr
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Ce formulaire n’est pas destiné à l’envoi des candidatures pour stage/emploi. Toutes les demandes déposées ici ne seront pas prises en compte.