Rejoignez-nous !
INGEGROUP | ÉCONOMISTE DE LA CONSTRUCTION H/F | LIMONEST
🟦 POSTE EN CDI À POURVOIR DÈS MAINTENANT !
Nous recherchons pour notre siège à Limonest (69) un(e) économiste de la construction.
Rattaché(e) au responsable du pôle Economie, vous gérez des missions d’économie de projet (DIAG/ESQ à ACT) ainsi que la gestion des phases travaux sur les dossiers en maîtrise d’œuvre globale.
MISSIONS :
– Prise en charge du dossier transmis par le responsable du pôle Economie :
– Assurer la passation du dossier vis-à-vis du Maître d’Ouvrage et des différents intervenants de la MOE – représentation du Cabinet.
– Assurer des réunions Maîtrise d’Ouvrage/Maîtrise d’œuvre pour l’ensemble des missions traitées.
– Définition en amont des besoins et des contraintes du dossier – reporting,
– Transmission des besoins de production complémentaires au Responsable du Pôle Economie,
– Production/Rédaction de l’ensemble des pièces constituant chaque phase d’étude (estimations, notices, CCTP, métrés, gestion des consultations, analyses financières, calages techniques, mise en place des marchés…),
– Reporting au Responsable du Pôle Economie à chaque phase et remontée d’informations en cas de difficultés,
– Assurer la synergie avec le Pôle Fluides / Energie sur les dossiers communs,
– Maîtriser les délais des rendus sur l’ensemble des phases,
– Maîtriser l’enveloppe budgétaire allouée initialement au projet,
– Etablissement des ratios par dossier et analyse (ratios dossiers/analyse et rentabilité affaire) – reporting,
– Assurer la circulation des informations techniques et financières acquises au sein du cabinet – reporting.
PROFIL :
– Diplômé d’un bac+2 minimum en économie de la construction ou en génie civil,
– Rigoureux, avec un bon esprit d’équipe et de synthèse,
– A l’aise avec les chiffres, avec une excellente maîtrise d’Excel,
– Maitrisant le logiciel ATTIC.
Les avantages dont vous pourrez bénéficier :
– CDI à 36h / semaine, avec 6 RTT annuels ;
– Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine ;
– Tickets restaurant ;
– Mutuelle d’entreprise prise en charge à 80% ;
– Locaux accessibles en TCL (bus n°10) ;
– Prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun.
🌱 Si ces missions vous intéressent et que vous vous retrouverez dans la description du profil recherché, nous avons hâte de recevoir votre candidature !
💡 À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
INGEGROUP GRAND SUD | ÉCONOMISTE DE LA CONSTRUCTION H/F | SAINT-JEAN-DE-VEDAS
🟦 POSTE EN CDI À POURVOIR DÈS MAINTENANT !
Nous recherchons pour notre agence à Saint-Jean-de-Vedas (34) un(e) économiste de la construction.
Directement rattaché au Directeur Général, l’Économiste Chargé d’Affaires gère les missions d’Économie de projet (DIAG/ESQ à ACT) sur l’ensemble des dossiers. Il peut également gérer les phases travaux sur les dossiers en Maîtrise d’œuvre globale.
MISSIONS :
- Assurer la passation du dossier vis-à-vis du Maître d’Ouvrage et des différents intervenants de la MOE – représentation du Cabinet.
- Assurer des réunions Maîtrise d’Ouvrage/Maîtrise d’œuvre pour l’ensemble des missions traitées.
- La définition en amont des besoins et des contraintes du dossier et la planification des phases d’études ;
- La production et la rédaction de l’ensemble des pièces constituant chaque phase d’étude (estimations, notices, CCTP, métrés, gestion des consultations, analyses financières, calages techniques, mise en place des marchés) ;
- La réalisation des métrés pour les études ACV RE2020 ;
- Le partage des informations avec les Pôles Fluides et Environnement afin d’assurer une synergie sur les dossiers communs ;
- La maîtrise des délais et de l’enveloppe budgétaire allouée initialement au projet ;
- Etablissement des ratios par dossier et analyse (ratios dossiers/analyse et rentabilité affaire) ;
- Assurer la circulation des informations techniques et financières acquises au sein du cabinet – reporting.
PROFIL :
– Diplômé d’un bac+2 minimum en économie de la construction ou en génie civil, vous cumulez une expérience d’au moins 5 ans dans la fonction de chargé d’affaires – économiste de la construction.
– Vous maîtrisez le logiciel Attic+ et le pack Office.
– Rigoureux et synthétique, vous disposez d’excellentes qualités relationnelles.
Les avantages dont vous pourrez bénéficier :
– CDI à 36h / semaine, avec 6 RTT annuels ;
– Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine ;
– Tickets restaurant ;
– Mutuelle d’entreprise prise en charge à 80% ;
– Locaux accessibles en transports en commun ;
– Prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun.
🌱 Si ces missions vous intéressent et que vous vous retrouverez dans la description du profil recherché, nous avons hâte de recevoir votre candidature !
💡 À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
INGEGROUP | INGÉNIEUR CFO/CFA – CHARGÉ.E D’AFFAIRES H/F | LIMONEST
🟦 POSTE EN CDI À POURVOIR DÈS MAINTENANT !
Nous recherchons pour notre siège à Limonest (69) un(e) Ingénieur(e) Electricité Cfo – Cfa Chargé(e) d’Affaires.
Rattaché(e) au responsable du pôle Fluides / Energie, vous gérez des missions d’études en électricité de la phase Esquisse à la phase AOR, sur tout type d’opérations.
MISSIONS :
Production :
– Prise en charge du dossier transmis par le responsable du pôle :
> Assurer la transition de passation du dossier en phase opérationnelle vis-à-vis du Maître d’Ouvrage et des différents intervenants de la MOE – représentation du Cabinet.
> Assurer l’ensemble des réunions Maîtrise d’Ouvrage/Maîtrise d’œuvre dès le démarrage du dossier et ce, pour l’ensemble des missions traitées.
– Définition en amont des besoins et des contraintes du dossier – Reporting.
– Planification des phases d’études du dossier et reporting au responsable hiérarchique.
– Production / Rédaction de l’ensemble des pièces constituant chaque phase d’étude (estimations, notices, études d’éclairement, dimensionnements, plans et schémas électricité phases études et travaux, CCTP, quantitatifs, analyse des offres, calages techniques, marchés de travaux). Reporting au responsable hiérarchique à chaque phase et remontée d’informations en cas de difficultés.
– Synergie avec les différents pôles de l’entreprise sur les dossiers communs.
– Maîtrise des délais des rendus sur l’ensemble des phases.
– Maîtrise de l’enveloppe budgétaire allouée initialement au projet.
– Assurer la circulation des informations techniques et financières acquises au sein du cabinet – reporting.
– Garantie et amélioration de l’image du cabinet auprès des clients (respect des engagements et des contrats établis) – assurer la continuité commerciale.
Gestion des chantiers :
– Participation à des réunions de chantier,
– Rédaction des comptes-rendus,
– Visa des plans d’exécution des entreprises,
– Organisation et suivi de la réception et des levées de réserves.
PROFIL :
– Diplômé d’un bac+5 minimum en génie électrique
– Rigoureux, avec un bon esprit d’équipe et de synthèse,
– À l’aise avec les chiffres, avec une excellente maîtrise d’Excel,
Les avantages dont vous pourrez bénéficier :
– CDI à 36h / semaine, avec 6 RTT annuels ;
– Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine ;
– Tickets restaurant ;
– Mutuelle d’entreprise prise en charge à 80% ;
– Locaux accessibles en TCL (bus n°10) ;
– Prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun.
🌱 Si ces missions vous intéressent et que vous vous retrouverez dans la description du profil recherché, nous avons hâte de recevoir votre candidature !
💡 À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Grâce à l’expérience et l’expertise de ses équipes pluridisciplinaires, nos entités :
Archigroup Design, Ingégroup, Archigroup Réalisation et Archigroup Grand Sud sont des partenaires de référence pour de nombreuses collectivités, grandes entreprises, maîtres d’ouvrages et acteurs immobiliers.
Nous intervenons sur tous types de constructions neuves et en réhabilitation sur des secteurs d’activité variés : immeubles de logements, de bureaux, bâtiments industriels, surfaces commerciales, bâtiments publics.
Nous axons notre développement sur une démarche d’innovation, de veille technologique et environnementale permanente.
Dans ce contexte, nous recherchons régulièrement de nouveaux talents pour soutenir notre développement. Rejoignez-nous !
Transmettez nous votre lettre de motivation, CV et book à : RH@archigroup.fr