Rejoignez-nous !
ARCHIGROUP | DIRECTEUR.TRICE TRAVAUX | LIMONEST
🔵 POSTE À POURVOIR EN CDI DÈS MAINTENANT !
Dans le cadre de son développement, le Pôle Réalisation d’Archigroup, basé à Limonest, est à la recherche d’un.e directeur.trice de travaux avec une expertise en direction et conduite de chantiers TCE / EG pour des projets de logements collectifs significatifs en région Auvergne Rhône-Alpes, neufs ou en réhabilitation.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Intervenir dès les phases PRO, DCE et ACT en étroite collaboration avec le chargé de projet en charge des études.
- Organiser, animer et coordonner les réunions de chantier ainsi que les rencontres avec la maîtrise d’ouvrage, les bureaux de contrôle et le coordonnateur SPS.
- Rédiger et diffuser les comptes rendus de chantier de manière claire et synthétique.
- Assurer le suivi des Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA) en lien avec les différents intervenants.
- Planifier, piloter et coordonner l’ensemble des travaux Tous Corps d’État, en collaboration avec l’OPC le cas échéant, ou assurer soi-même la mission OPC si nécessaire.
- Assurer le suivi de chantier dans le cadre du mandat DET, et potentiellement de la mission OPC, en garantissant le respect des délais, des coûts et de la qualité.
- Veiller à l’application des normes de sécurité sur le chantier en coordination avec le SPS.
- Gérer les opérations préalables à la réception (OPR), les livraisons, la levée des réserves et le contrôle des Dossiers des Ouvrages Exécutés (DOE).
- Superviser les situations mensuelles de travaux, les Décomptes Généraux Définitifs (DGD) ainsi que tous les documents liés à la réception, en binôme avec l’assistanat technique.
PROFIL :
- De formation ingénieur(e) génie civil ou architecte ou avec un double diplôme ;
- Expérience d’au moins 5 ans en direction de travaux sur des chantiers de logements avec connaissance des exigences de finitions des MO privés / publics et des livraisons acquéreurs (montants de travaux suivis, dirigés et livrés entre 5 et 8 M€ HT de travaux) ainsi qu’en coordination d’études DCE ;
- Maitrise des logiciels : Project + Autocad + usage tablette avec applications de saisies des réserves ;
- Solides compétences en organisation et en rigueur, associées à une aisance dans la conduite de chantier afin d’assurer le bon déroulement des travaux dans leur globalité.
- Personnalité énergique, avec du charisme pour mener à bien un chantier et diriger les entreprises et savoir rassurer le MOA par son énergie et son expérience ;
- Autonome dans ses missions, tout en maintenant des échanges réguliers avec la direction de l’agence et l’architecte en charge du projet.
AVANTAGES :
- Salaire suivant expérience + participation, agence dynamique et en évolution
- Voiture de fonction possible si souhaitée
- Tickets restaurant à 9,50 € par journée entière travaillée (60% pris en charge par l’employeur)
- Mutuelle avec couverture familiale (80% pris en charge par l’employeur)
- Prévoyance et retraite complémentaire suivant CCN des Entreprises d’Architecture
- Accord de télétravail (un jour par semaine à partir de 3 mois d’ancienneté)
- Prise en charge de quelques heures de baby-sitting et/ou de soutien scolaire pour vos enfants
🌱 Envie de rejoindre une équipe dynamique?
Envoyez votre CV et lettre de motivation à RH@archigroup.fr – réf : Travaux69
💡À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
ARCHIGROUP | ASSISTANT.E DE GESTION | LIMONEST
🔵 POSTE EN CDI À POURVOIR DÈS MAINTENANT !
Il s’agit de renforcer le Pôle Support sur la gestion administrative et financière des projets d’Archigroup, allant de l’établissement de la proposition d’honoraires, création d’affaires, traitement de la sous-traitance, jusqu’à l’établissement du contrat juridique, la facturation, le recouvrement client et la gestion des sinistres.
Poste à temps complet ou partiel (80%).
MISSIONS PRINCIPALES :
- Élaboration des contrats, propositions d’honoraires, marchés de maîtrise d’œuvre et leurs avenants en relation avec les chefs de projets ;
- Suivi administratif et financier des contrats de co-traitance et des commandes / actes de sous-traitance en lien avec les maîtres d’ouvrage et les partenaires ;
- Gestion de la facturation et du recouvrement client ;
- Gestion de la facturation de sous-traitance ;
- Diverses missions administratives liées à la conformité, aux sinistres et au suivi des dossiers.
PROFIL :
- Professionnel(le) de la Gestion, vous avez une expérience significative en agence d’architecture, bureau d’études, ou dans le domaine du BTP ou de l’immobilier.
- A l’aise avec les chiffres, vous êtes rigoureux(se) et possédez un esprit d’analyse et de synthèse, et d’excellentes qualités relationnelles.
- Vous maitrisez le pack Microsoft Office et l’orthographe.
- Dans l’idéal, vous connaissez le logiciel de gestion Everwin et maîtrisez les pratiques et règlementation de la passation des marchés privés et publics.
AVANTAGES :
- Salaire suivant expérience + participation, agence dynamique et en évolution ;
- Tickets restaurant à 9,50 € par journée entière travaillée (60% pris en charge par l’employeur) ;
- Remboursement de 50% de l’abonnement mensuel aux transports en commun (locaux accessibles TCL avec le bus n°10) ;
- Mutuelle avec couverture familiale (80% pris en charge par l’employeur) ;
- Prévoyance et retraite complémentaire suivant CCN des Entreprises d’Architecture ;
- Accord de télétravail (un jour par semaine à partir de 3 mois d’ancienneté) ;
- Prise en charge de quelques heures de baby-sitting et/ou de soutien scolaire pour vos enfants.
🌱 Envie de vous investir durablement dans une équipe dynamique ?
Rejoignez-nous en envoyant votre CV et lettre de motivation à RH@archigroup.fr – réf : Gestion69
💡 À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
ARCHIGROUP | CHARGÉ.E DE PROJET PAYSAGISTE EXPÉRIMENTÉ.E | LIMONEST
Archigroup a intégré depuis 4 ans la compétence paysage en interne afin de travailler mutuellement entre architectes et paysagistes dès les premières esquisses. La transdisciplinarité est l’ADN du groupe.
Dans le cadre d’un remplacement, Archigroup recrute un.e chargé.e de projet pour poursuivre le développement de notre activité en conception de paysage.
MISSIONS :
- Participer à la réflexion et à la conception du projet en amont avec l’équipe d’architectes afin d’assurer une cohérence globale dès le premier coup de crayon ;
- Concevoir des projets paysagers à différentes échelles (bureaux, logements, surfaces commerciales, zone d’activité, bâtiments scolaires) sur plusieurs phases : diagnostic / analyse paysagère, esquisse, permis de construire, avant-Projet/PRO et DCE ;
- Assurer les réunions sur les différentes phases ;
- Participer à des concours ;
- Travailler sur la maquette BIM ArchiCAD commune avec les architectes.
PROFIL :
- Vous êtes diplômé.e Paysagiste Concepteur et avez 5 ans d’expérience minimum en maîtrise d’œuvre et projets urbains, aussi bien pour des projets publics que privés ;
- Vous aimez travailler en équipe et vous avez avec la capacité à manager un ou plusieurs collaborateurs ;
- Vous êtes autonome, agile et créatif ;
- Vous maitrisez le dessin à la main ;
- Vous aimez relever des défis et vous êtes force de proposition sur des sujets transverses (concours d’idées, appel à projets, etc…) ;
- Vous maîtrisez Autocad, Sketchup et la suite Adobe (Photoshop et Indesign) ;
- L’agence travaillant plus spécifiquement sur ArchiCAD et Twinmotion, vous êtes motivé(e) et agile pour apprendre ces nouveaux logiciels.
AVANTAGES :
- Salaire suivant expérience + participation, agence dynamique et en évolution ;
- Poste avec évolution possible en direction de projet, à court ou moyen terme à discuter en fonction de votre expérience ;
- Tickets restaurant à 9,50 € par journée entière travaillée (60% pris en charge par l’employeur) ;
- Remboursement de 50% de l’abonnement mensuel aux transports en commun (locaux accessibles TCL avec le bus n°10) ;
- Mutuelle frais de santé (80% pris en charge par l’employeur) ;
- Prévoyance et retraite complémentaire suivant CCN des Entreprises d’Architecture ;
- Accord de télétravail (à partir de 3 mois d’ancienneté) ;
- Prise en charge de quelques heures de baby-sitting et/ou de soutien scolaire pour vos enfants.
🌱 Vous voyez la vie en vert au travail ?
Rejoignez-nous en envoyant votre CV, portfolio et lettre de motivation à RH@archigroup.fr – Réf : Paysage69
💡 À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
ARCHIGROUP | ASSISTANT.E DE PROJET EN ARCHITECTURE | MERY
🔵 POSTE EN CDD À POUVOIR DÈS MAINTENANT !
Dans le cadre de son développement au sein de l’Arc Alpin, Archigroup recrute pour sa nouvelle agence de Méry (73) un(e) assistant(e) de projet en architecture, cumulant 3 ans d’expérience minimum sur ARCHICAD, pour un CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible.
MISSIONS : Conception architecturale des projets
- Esquisses et infographie
- Etudes foncières
- Avant-projets
- Concours sur esquisse
- Suivi du dossier PRO-DCE et détails
- Intégration et participation à l’équipe projet
PROFIL :
- Vous avez au moins 3 ans d’expérience de projets neufs et/ou réhabilitation d’immeubles de logements collectifs et/ou en immobilier tertiaire
- Sens du travail d’équipe
- Curiosité et ouverture à la culture architecturale et environnementale
- Sens de l’écoute, respect des objectifs et délais
- La maîtrise du logiciel Archicad est impérative
- Nous recherchons à la fois une vraie créativité et une rigueur méthodologique dans l’élaboration du projet.
AVANTAGES :
- Salaire suivant expérience + participation, agence dynamique et en évolution ;
- Tickets restaurant à 9,50 € par journée entière travaillée (60% pris en charge par l’employeur) ;
- Remboursement de 50% de l’abonnement mensuel aux transports en commun ;
- Mutuelle avec couverture familiale (80% pris en charge par l’employeur) ;
- Prévoyance et retraite complémentaire suivant CCN des Entreprises d’Architecture ;
- Accord de télétravail (à partir de 3 mois d’ancienneté) ;
- Prise en charge de quelques heures de baby-sitting et/ou de soutien scolaire pour vos enfants.
🌱 Vous souhaitez avoir une vision globale du métier d’architecte et vous investir au sein d’une agence reconnue et dynamique, nous vous proposons de partager notre vision de progrès !
Merci de nous envoyer votre CV, book et lettre de motivation à RH@archigroup.fr – réf : Archi73
💡 À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Grâce à l’expérience et l’expertise de ses équipes pluridisciplinaires, nos entités :
Archigroup Design, Ingégroup, Archigroup Réalisation et Archigroup Grand Sud sont des partenaires de référence pour de nombreuses collectivités, grandes entreprises, maîtres d’ouvrages et acteurs immobiliers.
Nous intervenons sur tous types de constructions neuves et en réhabilitation sur des secteurs d’activité variés : immeubles de logements, de bureaux, bâtiments industriels, surfaces commerciales, bâtiments publics.
Nous axons notre développement sur une démarche d’innovation, de veille technologique et environnementale permanente.
Dans ce contexte, nous recherchons régulièrement de nouveaux talents pour soutenir notre développement. Rejoignez-nous !
Transmettez nous votre lettre de motivation, CV et book à : RH@archigroup.fr