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ARCHIGROUP | ASSISTANT.E DE GESTION | LIMONEST
🔵 POSTE EN CDI À POURVOIR DÈS MAINTENANT !
Il s’agit de renforcer le Pôle Support sur la gestion administrative et financière des projets d’Archigroup, allant de l’établissement de la proposition d’honoraires, création d’affaires, traitement de la sous-traitance, jusqu’à l’établissement du contrat juridique, la facturation, le recouvrement client et la gestion des sinistres.
Poste à temps complet ou partiel (80%).
MISSIONS PRINCIPALES :
- Élaboration des contrats, propositions d’honoraires, marchés de maîtrise d’œuvre et leurs avenants en relation avec les chefs de projets ;
- Suivi administratif et financier des contrats de co-traitance et des commandes / actes de sous-traitance en lien avec les maîtres d’ouvrage et les partenaires ;
- Gestion de la facturation et du recouvrement client ;
- Gestion de la facturation de sous-traitance ;
- Diverses missions administratives liées à la conformité, aux sinistres et au suivi des dossiers.
PROFIL :
- Professionnel(le) de la Gestion, vous avez une expérience significative en agence d’architecture, bureau d’études, ou dans le domaine du BTP ou de l’immobilier.
- A l’aise avec les chiffres, vous êtes rigoureux(se) et possédez un esprit d’analyse et de synthèse, et d’excellentes qualités relationnelles.
- Vous maitrisez le pack Microsoft Office et l’orthographe.
- Dans l’idéal, vous connaissez le logiciel de gestion Everwin et maîtrisez les pratiques et règlementation de la passation des marchés privés et publics.
AVANTAGES :
- Salaire suivant expérience + participation, agence dynamique et en évolution ;
- Tickets restaurant à 9,50 € par journée entière travaillée (60% pris en charge par l’employeur) ;
- Remboursement de 50% de l’abonnement mensuel aux transports en commun (locaux accessibles TCL avec le bus n°10) ;
- Mutuelle avec couverture familiale (80% pris en charge par l’employeur) ;
- Prévoyance et retraite complémentaire suivant CCN des Entreprises d’Architecture ;
- Accord de télétravail (un jour par semaine à partir de 3 mois d’ancienneté) ;
- Prise en charge de quelques heures de baby-sitting et/ou de soutien scolaire pour vos enfants.
🌱 Envie de vous investir durablement dans une équipe dynamique ?
Rejoignez-nous en envoyant votre CV et lettre de motivation à RH@archigroup.fr – réf : Gestion69
💡 À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
ARCHIGROUP | CHARGÉ.E DE PROJET PAYSAGISTE EXPÉRIMENTÉ.E | LIMONEST
Archigroup a intégré depuis 4 ans la compétence paysage en interne afin de travailler mutuellement entre architectes et paysagistes dès les premières esquisses. La transdisciplinarité est l’ADN du groupe.
Dans le cadre d’un remplacement, Archigroup recrute un.e chargé.e de projet pour poursuivre le développement de notre activité en conception de paysage.
MISSIONS :
- Participer à la réflexion et à la conception du projet en amont avec l’équipe d’architectes afin d’assurer une cohérence globale dès le premier coup de crayon ;
- Concevoir des projets paysagers à différentes échelles (bureaux, logements, surfaces commerciales, zone d’activité, bâtiments scolaires) sur plusieurs phases : diagnostic / analyse paysagère, esquisse, permis de construire, avant-Projet/PRO et DCE ;
- Assurer les réunions sur les différentes phases ;
- Participer à des concours ;
- Travailler sur la maquette BIM ArchiCAD commune avec les architectes.
PROFIL :
- Vous êtes diplômé.e Paysagiste Concepteur et avez 5 ans d’expérience minimum en maîtrise d’œuvre et projets urbains, aussi bien pour des projets publics que privés ;
- Vous aimez travailler en équipe et vous avez avec la capacité à manager un ou plusieurs collaborateurs ;
- Vous êtes autonome, agile et créatif ;
- Vous maitrisez le dessin à la main ;
- Vous aimez relever des défis et vous êtes force de proposition sur des sujets transverses (concours d’idées, appel à projets, etc…) ;
- Vous maîtrisez Autocad, Sketchup et la suite Adobe (Photoshop et Indesign) ;
- L’agence travaillant plus spécifiquement sur ArchiCAD et Twinmotion, vous êtes motivé(e) et agile pour apprendre ces nouveaux logiciels.
AVANTAGES :
- Salaire suivant expérience + participation, agence dynamique et en évolution ;
- Poste avec évolution possible en direction de projet, à court ou moyen terme à discuter en fonction de votre expérience ;
- Tickets restaurant à 9,50 € par journée entière travaillée (60% pris en charge par l’employeur) ;
- Remboursement de 50% de l’abonnement mensuel aux transports en commun (locaux accessibles TCL avec le bus n°10) ;
- Mutuelle frais de santé (80% pris en charge par l’employeur) ;
- Prévoyance et retraite complémentaire suivant CCN des Entreprises d’Architecture ;
- Accord de télétravail (à partir de 3 mois d’ancienneté) ;
- Prise en charge de quelques heures de baby-sitting et/ou de soutien scolaire pour vos enfants.
🌱 Vous voyez la vie en vert au travail ?
Rejoignez-nous en envoyant votre CV, portfolio et lettre de motivation à RH@archigroup.fr – Réf : Paysage69
💡 À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
ARCHIGROUP | ASSISTANT.E DE PROJET EN ARCHITECTURE | MERY
🔵 POSTE EN CDD À POUVOIR DÈS MAINTENANT !
Dans le cadre de son développement au sein de l’Arc Alpin, Archigroup recrute pour sa nouvelle agence de Méry (73) un(e) assistant(e) de projet en architecture, cumulant 3 ans d’expérience minimum sur ARCHICAD, pour un CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible.
MISSIONS : Conception architecturale des projets
- Esquisses et infographie
- Etudes foncières
- Avant-projets
- Concours sur esquisse
- Suivi du dossier PRO-DCE et détails
- Intégration et participation à l’équipe projet
PROFIL :
- Vous avez au moins 3 ans d’expérience de projets neufs et/ou réhabilitation d’immeubles de logements collectifs et/ou en immobilier tertiaire
- Sens du travail d’équipe
- Curiosité et ouverture à la culture architecturale et environnementale
- Sens de l’écoute, respect des objectifs et délais
- La maîtrise du logiciel Archicad est impérative
- Nous recherchons à la fois une vraie créativité et une rigueur méthodologique dans l’élaboration du projet.
AVANTAGES :
- Salaire suivant expérience + participation, agence dynamique et en évolution ;
- Tickets restaurant à 9,50 € par journée entière travaillée (60% pris en charge par l’employeur) ;
- Remboursement de 50% de l’abonnement mensuel aux transports en commun ;
- Mutuelle avec couverture familiale (80% pris en charge par l’employeur) ;
- Prévoyance et retraite complémentaire suivant CCN des Entreprises d’Architecture ;
- Accord de télétravail (à partir de 3 mois d’ancienneté) ;
- Prise en charge de quelques heures de baby-sitting et/ou de soutien scolaire pour vos enfants.
🌱 Vous souhaitez avoir une vision globale du métier d’architecte et vous investir au sein d’une agence reconnue et dynamique, nous vous proposons de partager notre vision de progrès !
Merci de nous envoyer votre CV, book et lettre de motivation à RH@archigroup.fr – réf : Archi73
💡 À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
INGEGROUP | CHARGÉ.E D’AFFAIRES ÉLECTRICITÉ (CFO/CFA) | LIMONEST
🟦 POSTE EN CDI À POURVOIR DÈS MAINTENANT !
Nous recherchons pour notre siège à Limonest (69) un(e) Chargé (e) d’Affaires Électricité (Courant Fort / Courant Faible).
Rattaché(e) au directeur du pôle Fluides / Energie, vous gérez des missions de conception, de suivi et de réception de l’ensemble des installations électrique d’une opération. Ces missions se déroulent sur les phases Esquisse, APS, APD, PRO/DCE, ACT et AOR sur des opérations de bâtiment tertiaires principalement.
Plus précisément vous aurez pour missions :
PRODUCTION :
- Prise en charge du dossier,
- Assurer l’ensemble des réunions Maîtrise d’Ouvrage/Maîtrise d’œuvre dès le démarrage du dossier et ce, pour l’ensemble des missions traitées,
- Définition en amont des besoins et des contraintes du dossier,
- Vous participez aux réunions de mise au point avec l’ensemble des acteurs-trices du projet,
- Vous analysez le programme et retranscrivez les informations techniques,
- Vous réalisez des études comparatives, notes techniques et fixez les orientations techniques,
- Vous concevez les solutions techniques au regard des objectifs des clients,
- Vous réalisez et produisez les documents d’études en pièces écrites,
- Vous établissez les estimations financières des travaux Électricité,
- Vous participez aux suivis qualitatifs des chantiers et à la mise en service des installations,
- Planification des phases d’études du dossier et reporting au responsable hiérarchique.
- Production / Rédaction de l’ensemble des pièces constituant chaque phase d’étude :
- Estimations
- Notices
- Études d’éclairement
- Dimensionnements et sélections des équipements
- Réalisation des schémas électrique
- Rédaction des CCTP, analyse des offres, calages techniques, marchés de travaux).
- Reporting au responsable hiérarchique à chaque phase et remontée d’informations en cas de difficultés.
- Synergie avec le chargé d’affaires CVC/PBS ainsi que les autres interlocuteurs de l’équipe de maitrise d’œuvre.
- Maîtrise des délais des rendus sur l’ensemble des phases.
- Maîtrise de l’enveloppe budgétaire allouée initialement au projet.
- Assurer la circulation des informations techniques et financières acquises au sein du cabinet
- Garantie et amélioration de l’image du cabinet auprès des clients (respect des engagements et des contrats établis) pour assurer la continuité commerciale.
GESTION DES CHANTIERS :
- Participation et/ou animation des réunions de chantier,
- Rédaction des comptes-rendus,
- Visa des plans d’exécution des entreprises,
- Organisation et suivi de la réception et des levées de réserves.
PROFIL :
- Vous êtes diplômé(e) d’un bac+2 à bac +5 en génie électrique idéalement ;
- Vous avez les connaissances techniques de votre discipline :
- Courant fort
- Courant faible
- La maitrise des compétences dans les disciplines liées à l’électricité serait un plus :
- GTB
- SSI
- DAO
- Vous aimez travailler en équipe et êtes rigoureux-se, avec un bon esprit de synthèse.
AVANTAGES :
- CDI à 36 heures par semaine, avec 6 RTT / an ;
- Flexibilité et adaptabilité du temps de travail ;
- Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine ;
- Tickets restaurant à 9,50 € par journée entière travaillée (60% pris en charge par l’employeur) ;
- Remboursement de 50% de l’abonnement mensuel aux transports en commun (locaux accessibles TCL avec le bus n°10) ;
- Mutuelle à couverture familiale (80% pris en charge par l’employeur) ;
- Affiliation à la PRO BTP (divers avantages notamment pour les vacances).
Si ces missions vous intéressent et que vous vous retrouverez dans la description du profil recherché, nous avons hâte de recevoir votre candidature sur l’adresse : RH@archigroup.fr – Réf : Elec69
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INGEGROUP | ÉCONOMISTE DE LA CONSTRUCTION | LIMONEST
🟦 POSTE EN CDI À POURVOIR DÈS MAINTENANT !
Nous recherchons pour notre siège à Limonest (69) un(e) économiste de la construction.
Rattaché(e) au responsable du pôle Economie, vous gérez des missions d’économie de projet (DIAG/ESQ à ACT) ainsi que la gestion des phases travaux sur les dossiers en maîtrise d’œuvre globale.
MISSIONS :
– Prise en charge du dossier transmis par le responsable du pôle Economie :
– Assurer la passation du dossier vis-à-vis du Maître d’Ouvrage et des différents intervenants de la MOE – représentation du Cabinet.
– Assurer des réunions Maîtrise d’Ouvrage/Maîtrise d’œuvre pour l’ensemble des missions traitées.
– Définition en amont des besoins et des contraintes du dossier – reporting,
– Transmission des besoins de production complémentaires au Responsable du Pôle Economie,
– Production/Rédaction de l’ensemble des pièces constituant chaque phase d’étude (estimations, notices, CCTP, métrés, gestion des consultations, analyses financières, calages techniques, mise en place des marchés…),
– Reporting au Responsable du Pôle Economie à chaque phase et remontée d’informations en cas de difficultés,
– Assurer la synergie avec le Pôle Fluides / Energie sur les dossiers communs,
– Maîtriser les délais des rendus sur l’ensemble des phases,
– Maîtriser l’enveloppe budgétaire allouée initialement au projet,
– Etablissement des ratios par dossier et analyse (ratios dossiers/analyse et rentabilité affaire) – reporting,
– Assurer la circulation des informations techniques et financières acquises au sein du cabinet – reporting.
PROFIL :
– Diplômé d’un bac+2 minimum en économie de la construction ou en génie civil,
– Rigoureux, avec un bon esprit d’équipe et de synthèse,
– A l’aise avec les chiffres, avec une excellente maîtrise d’Excel,
– Maitrisant le logiciel ATTIC.
Les avantages dont vous pourrez bénéficier :
– CDI à 36h / semaine, avec 6 RTT annuels ;
– Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine ;
– Tickets restaurant ;
– Mutuelle d’entreprise prise en charge à 80% ;
– Locaux accessibles en TCL (bus n°10) ;
– Prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun.
🌱 Si ces missions vous intéressent et que vous vous retrouverez dans la description du profil recherché, nous avons hâte de recevoir votre candidature !
💡 À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
INGEGROUP GRAND SUD | ÉCONOMISTE DE LA CONSTRUCTION | SAINT-JEAN-DE-VEDAS
🟦 POSTE EN CDI À POURVOIR DÈS MAINTENANT !
Nous recherchons pour notre agence à Saint-Jean-de-Vedas (34) un(e) économiste de la construction.
Directement rattaché au Directeur Général, l’Économiste Chargé d’Affaires gère les missions d’Économie de projet (DIAG/ESQ à ACT) sur l’ensemble des dossiers. Il peut également gérer les phases travaux sur les dossiers en Maîtrise d’œuvre globale.
MISSIONS :
- Assurer la passation du dossier vis-à-vis du Maître d’Ouvrage et des différents intervenants de la MOE – représentation du Cabinet.
- Assurer des réunions Maîtrise d’Ouvrage/Maîtrise d’œuvre pour l’ensemble des missions traitées.
- La définition en amont des besoins et des contraintes du dossier et la planification des phases d’études ;
- La production et la rédaction de l’ensemble des pièces constituant chaque phase d’étude (estimations, notices, CCTP, métrés, gestion des consultations, analyses financières, calages techniques, mise en place des marchés) ;
- La réalisation des métrés pour les études ACV RE2020 ;
- Le partage des informations avec les Pôles Fluides et Environnement afin d’assurer une synergie sur les dossiers communs ;
- La maîtrise des délais et de l’enveloppe budgétaire allouée initialement au projet ;
- Etablissement des ratios par dossier et analyse (ratios dossiers/analyse et rentabilité affaire) ;
- Assurer la circulation des informations techniques et financières acquises au sein du cabinet – reporting.
PROFIL :
– Diplômé d’un bac+2 minimum en économie de la construction ou en génie civil, vous cumulez une expérience d’au moins 5 ans dans la fonction de chargé d’affaires – économiste de la construction.
– Vous maîtrisez le logiciel Attic+ et le pack Office.
– Rigoureux et synthétique, vous disposez d’excellentes qualités relationnelles.
Les avantages dont vous pourrez bénéficier :
– CDI à 36h / semaine, avec 6 RTT annuels ;
– Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine ;
– Tickets restaurant ;
– Mutuelle d’entreprise prise en charge à 80% ;
– Locaux accessibles en transports en commun ;
– Prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun.
🌱 Si ces missions vous intéressent et que vous vous retrouverez dans la description du profil recherché, nous avons hâte de recevoir votre candidature !
💡 À compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Grâce à l’expérience et l’expertise de ses équipes pluridisciplinaires, nos entités :
Archigroup Design, Ingégroup, Archigroup Réalisation et Archigroup Grand Sud sont des partenaires de référence pour de nombreuses collectivités, grandes entreprises, maîtres d’ouvrages et acteurs immobiliers.
Nous intervenons sur tous types de constructions neuves et en réhabilitation sur des secteurs d’activité variés : immeubles de logements, de bureaux, bâtiments industriels, surfaces commerciales, bâtiments publics.
Nous axons notre développement sur une démarche d’innovation, de veille technologique et environnementale permanente.
Dans ce contexte, nous recherchons régulièrement de nouveaux talents pour soutenir notre développement. Rejoignez-nous !
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